dimanche 30 mars 2008

Notre blog en aura la charge

Création d'un service des Renseignements généreux !


Conscient de son impopularité croissante et de son impuissance à élever le débat public à un niveau digne du pays des Lumières, le gouvernement de la République française nous a fait officiellement la demande de créer un service des Renseignements généreux. Au hasard de pérénigrations sur internet durant ses heures de travail, un conseiller, très haut placé, de l'Elysée est tombé sur votre blog préféré C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases. " En fait, le patron nous demande de surveiller tout ce qui s'écrit et se dit à propos de Napoléon", se défend-il maladroitement. "Vos révélations sur les origines bretonnes de l'Empereur l'ont fasciné", ajoute l'éminence grise élyséenne.
Ordre a ensuite été donné à un cabinet de l'ombre de travailler sur l'ensemble des publications des auteurs composant le comité éditorial de notre blog. Ses premières recommandations sont d'inspirer la politique française des valeurs véhiculées par le Parti pour un pragmatisme courtois, dont les fondateurs sont à l'origine du blog des curieux marins. "L'urbanité chevaleresque, la nonchalance placide et la dépignoufisation des esprits contre la fatuité hargneuse seront très certainement au coeur des prochains grands débats de société", assurent les membres du cabinet secret.
Toutefois, conscients du pillage de nos idées et du scandale que susciterait la révélation d'un tel plagiat, les conseillers de l'ombre ont suggéré aux plus hautes instances de nous confier la création d'un service des Renseignements généreux, dans le but de faire partager au plus grand nombre nos valeurs, nos découvertes historiques et scientifiques, nos reportages exclusifs sans oublier nos publications.
Quelque peu surpris par la démarche élyséenne, nous acceptons toutefois bien volontiers la responsabilité du service des Renseignements généreux. Soyez toutefois assurés, chers lecteurs, de notre volonté infaillible et intangible de conserver notre indépendance vis à vis de tous les pouvoirs. C'est donc libres et toujours nonchalants que nous continuerons de vous informer, comme nous l'avons déjà fait à propos des origines bretonnes de Napoléon, des projets de comblement des canaux de Venise, de l'état de dépendance aux drogues douces de Moïse en établissant les Dix commandements, des projets d'exorciser l'équipe de football nantaise, etc. Il est déjà impossible de résumer en quelques lignes l'étendue de nos travaux, mais je ne saurais passer sous silence la publication de la lettre de Guy Mollet à ses enfants, jusqu'à présent restée secrète.

Gabriel Fouquet

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin une mesure de salubrité publique !!

Skylight Contractors Peoria a dit…

This is awesomme