mardi 18 mars 2008

Foutballe

Grand corps malade et pas malin "Malin"

Le FC Nantes va faire exorciser ses joueurs !


L'information nous est parvenue par des relais proches, parallèles mais néanmoins verticaux des regrettés adjudant Tifrice et général de Guerrelasse : La direction du FC Nantes s'apprête à exorciser ses joueurs !
Pour qui a vu le match nul, mais alors vraiment très nul, des fameux Canaris à Gueugnon, notre révélation n'est pas surprenante. Comment expliquer que des joueurs surpayés et surentraînés jouent aussi mal ? Cette équipe a évidemment le diable au corps !!!
Il n'en reste pas moins que la pratique de l'exorcisme n'est pas monnaie courante dans le monde du football et, surtout, n'est pas sans danger. Mal réalisé, ce rituel religieux peut avoir des effets inverses. Les joueurs nantais peuvent jouer encore plus mal ! Je sais, on a peine à y croire, mais si, c'est possible, c'est même réalisable, comme brament deux apprentis comiques sur les ondes.
Le grand corps malade du FC Nantes va donc recevoir la visite à La Jonelière d’un prêtre exorciste afin de le libérer de toute emprise démoniaque !
Selon les théologiens, il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. Le Rituel romain énonce trois symptômes essentiels parmi d'autres qui auraient une valeur analogue :
- Parler ou comprendre une langue inconnue (glossolalie) : le diagnostic est là évident, puisque les joueurs écoutent et semblent comprendre ce que dit le coach Michel Der Zakarian, le taulier Waldemar Kita, et même Pascal Praud ! C’est dire
- Découvrir les choses éloignées et secrètes (voyance). Là aussi, les Canaris voient la Ligue 1 sans jamais rien faire pour y parvenir.
- Faire montre d'une force inexplicable par l'habitus physique de la personne considérée (psychokinèse). Dans le cas présent, la force inexplicable est la force de l’immobilisme sur le terrain.

Là où l’affaire se complique, c’est que des joueurs de confession musulmane ne peuvent se prêter à l’exorcisme catholique, sous peine de voir se réveiller une nouvelle guerre de civilisations. Notez bien que nombre de Nantais ne verraient pas d’un mauvais œil une action punitive de Ben Laden contre la Tour Bretagne ! Mais ne nous perdons pas en digressions !! Dans un but œcuménique que nous saluons bien volontiers, les responsables catholiques ont accepté la présence de Marabouts, venus eux-aussi chasser les mauvais esprits.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés du résultat de l’exorcisme et des rites marabouts sur le grand corps malade nantais. Avec ce bémole tout de même. Pour chasser les mauvais esprits, faut-il encore que le corps soit habité par un esprit. Et la lecture de certaines interviews des joueurs nantais nous laissent perplexes à ce sujet.

Marcel Botafoin

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin une initiative digne de ce nom pour sortir le club du marasme !! Le soutien de la sainte église apostolique romaine ne sera pas de trop pour resusciter le jeu à la nantaise, en pleine semaine sainte de Pâques qui plus est !

Lazard

Anonyme a dit…

La semaine dernière, vous nous dites que Moïse était drogué lorsqu'il a prononcé les dix commendements. je pense qu'il en avait un 11e pour les Canaris : devant les adversaires, tu ne brilleras point !

Bud gondetonbutbordel

Anonyme a dit…

C'est vrai ? y fraient mieux d'allez à lourdes, hin ?

Franck

Anonyme a dit…

"Ô je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux de nos grands canaris
En ce temps-là jouait Henri Michel,
Gilles Rampillon et le grand Max Bossis...

Les feuill' de match se rammassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié
Les feuilles de match se ramassent à la pelle
Buts de Vahid et de Baronchelli..."

Sois sage, ô ma douleur...

Jean Nouelfève-Rié
en direct des mânes du stade Marcel Saupin

Anonyme a dit…

C'est pas bête. A Marseille, ils vont bien en pélérinage tout en haut, à la Sainte-Mère.

Bernardo Aime

Anonyme a dit…

Selon une source bien informée, l'exercice consiterait plutôt à désenvouter le club. “Si les Canaris ne volent pas haut, c'est la faute à Ayrault”, aurait dit Sophie Jozan. Le tête de liste et de Turque (de l'ami,frap qui lui a fait perdre ce qui lui restait de rebelle, sa mêceh !),aurait en effet noter que l'équipe nantaise penchait à gauche. Les malheurs du FCN viendrait, selon son entourage,d'une erreur tactique fondamentale. Jouer à gauche, c'est en effet tenter de déborder son adversaire sur la droite et c'est là que ça coince ! Bref, le staff pléthorique et technique du FCN s'en remettrait donc à un certain docteur Jozan pour trouver le remède à la sétrilité de l'équipe nantaise. Choix judicieux s'il en est, pour ce qui est de la stérilité, l'opposition nantaise est experte.
Guy Léclair