mardi 13 mai 2008

foutballe à la nantaise


Le FC Nantes fête sa remontée en Ligue 1 après une match grandiose !
Comment ne pas comprendre ces milliers de supporters, ivres de joie, qui ont décidé de braver l'interdit et d'envahir la pelouse de La Beaujoire pour fêter ses héros d'un soir et d'une fabuleuse saison.
Nantes-Guingamp restera, à n'en pas douter, comme une des soirées les plus intenses dans l'histoire du club.
La nuit magique a débuté par la diffusion à pleine sono de grandes oeuvres du répertoire de la variété française des années 70, de la génération "Entre ici, Marcel Saupin !". Nous avons tous repris en choeur la "ballade des gens heureux" et le célébrissime "Les Canaris rois de la prairie", aux rimes riches comme du Rimbaud.
Puis la grande musique a laissé la place au sport, au match, et quel match ! A l'image de la saison des Canaris en Ligue 2, les supporters nantais ont eu droit à 90 minutes d'un jeu à la nantaise, tout en mouvements, en redoublements de passes, en déplacements sans ballon, en centres en retrait, en prouesses techniques. On ne compte plus les occasions nantaises et il a fallu l'aide de l'arbitre pour que Guingamp parvienne à arracher le match nul.
C'est bien simple, on avait l'impression de voir évoluer le Real Madrid !
Nul doute qu'avec une telle équipe, Nantes peut déjà se vanter de jouer le titre la saison prochaine. Lyon et Bordeaux n'ont qu'à bien se tenir !!
Gloire au FC Nantes et à ses dirigeants !
Marcel Pravdarocha

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous ne seriez pas en trein de vous foutre de not gueule ?

Ultra nantais

Anonyme a dit…

Vous avez raison d'ironiser match nul, niveau de jeu pitoyable durant la saison donnant une fête digne d'un ttre de champion d'Europe. Ridicule !

Yann, Tribune Erdre