lundi 4 février 2008

Courrier
Les lecteurs nous écrivent

M. Fernand N., de Montauban, nous écrit : « De passage à Nantes pour des raisons qui ne vous regardent pas, j’apprends que le Muscadet serait en réalité un Melon de Bourgogne. Pour un vin local, vous avouerez que c’est pousser le bouchon un peu loin (…) Je ne vous félicite pas, Messieurs les Nantais. »

Nous transmettons immédiatement à M. Yvon Chotard, président de l’Office de tourisme, afin qu’il mette bon ordre à une situation qui, il faut bien l’admettre, porte à la confusion.

***

M. Héraud, tailleur pour homme, nous prie de communiquer à son aimable clientèle qu’il n’entend pas s’ingérer dans leurs opinions politiques lorsqu’il s’enquiert de savoir qui porte à droite, qui porte à gauche. Il s’honore d’habiller nombre de Nantais respectables et connus pour leur dévouement à la cause publique, avec ou sans étiquette. Enfin, il profite de nos colonnes pour informer M. Yvon C., du barreau de Nantes, n’ayant pas ses nouvelles coordonnées, qu’il peut passer prendre la veste sur laquelle il a achevé les ajustements qu’il sait.

***

M. Jean-Claude Sentier, de Saint-Nazaire, président des Tintinophiles de Basse-Loire, nous prie de passer le rectificatif suivant : la conférence que devait donner M. Showtarr sur « Faut-il porter la barbe sur ou sous la couverture ? » le 16 mars prochain, est avancée au 9 du même mois, pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté.

***

Au vu du programme 2008 des expositions du Château des ducs de Bretagne, et spécialement de l’exposition « Peut-on liquider Mai 68 ? », Me Y. C. nous écrit à nouveau pour signifier à « la bande de petits rigolos » qui dirigent cet équipement à vocation culturelle qu’il commence à trouver la plaisanterie un peu lourde, nonobstant son sens de l’humour, et qu’il espérait une confrontation d’idées plus élevée. Nous nous associons bien volontiers à sa demande afin que cesse cette polémique ridicule.

***

De Mr Tony.B., de Londres : "Je m'insurge contre ces basses attaques portées contre Me Y.C. de Nantes, que je connais personnellement et que j'apprécie beaucoup. Dans une ville rongée par le conservatisme molletiste et le clientélisme, Me Y.C. apporte enfin une touche de modernité. Et comme disait ce cul-terreux de Raffarin, Nantes need Chotard to win !"

***

De M. Pi, géomètre à Qingdao : “Je découvle glâce à Google que notle gland ami occidental à figule de vieux sage oliental, le tlès honolable M. Chotal, ambassadeul de notle gland ami son Excellence Jean-Malc Aylault, phale de la pensée socialiste bien connu, est la victime d’un complot impélialiste. Après un vote unanime du Comité Centlal de Qingdao, plusieuls unités de la glande almée populaile de Chine se tiennent sur le qui-vive, plêtes à intelvenil pour libéler M. Chotal . Libélez Chotal !”

Aucun commentaire: