Sarko veut
nous priver de
Micheline Dax !
Nombre d’internautes avisés le craignent déjà : la décision de Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité sur les télévisions publiques va avoir de sinistres dommages collatéraux. On ne parle pas des pubs pour lessives qui n’en finissent pas de laver plus blanc ou pour téléphones portables capables de préparer un café noir en jouant l’ouverture de Carmen ! Non, on vous parle ici et maintenant de la véritable création publicitaire française, artisanale et réservée au public de France 3 l’après-midi. Entre une sieste devant Derrick et une course de déambulateurs dans les couloirs des Joyeux cheveux blancs, il plait à nos fringants télespectateurs de France région de regarder celle qui illumina le théâtre ce soir ou encore l’académie des neuf présenter sa nouvelle baignoire ouvrante. Tout le monde aura bien sûr reconnu la sémillante Micheline Dax, vêtue d’un peignoir immaculé.
Et Nicolas Sarkozy entend nous en priver ! Qu’il entende la sourde révolte gronder et monter de nos belles provinces avant de prendre ces décisions liberticides ! C’est un Mozart de la pub qu’on va assassiner ! Nous ne laisserons pas massacrer notre patrimoine culturel, publicitaire et sanitaire sans réagir. Sinon, les bornes n’auront plus de limite. Vous verrez qu’ils finiront pas interdire Sim et Patrick Topaloff d’antenne ! Alors adieu la chemise grise….
Me Folace
Et Nicolas Sarkozy entend nous en priver ! Qu’il entende la sourde révolte gronder et monter de nos belles provinces avant de prendre ces décisions liberticides ! C’est un Mozart de la pub qu’on va assassiner ! Nous ne laisserons pas massacrer notre patrimoine culturel, publicitaire et sanitaire sans réagir. Sinon, les bornes n’auront plus de limite. Vous verrez qu’ils finiront pas interdire Sim et Patrick Topaloff d’antenne ! Alors adieu la chemise grise….
Me Folace
2 commentaires:
Cette Micheline n’arrêtera pas le train des réformes !
Sauf le respect dû à l’immense culture de Me Folace, ce n’est lui faire injure que de lui faire observer que ce n’est pas cette histoire de Micheline qui arrêtera le train des réformes engagé par le Président Sarkozy.
Certes, nous sommes nombreux à regretter la suppression de la publicité sur les chaînes du service public. Il n’y a pas, pour autant, que les après-midi sur France 3. La création publicitaire dispose encore de très nombreux supports pour s’exprimer. Avec la verve qu’on lui connaît, Me Folace s’enfamme : “C’est Mozart publicitaire qu’on assasine !” Bel effet de manche, aurait dit mon oncle, pilote à Air Inter. De quoi nous remet en mémoire cette exclamation prémonitoire et qui n’a rien à voir de Clara Schumann le 29 juillet 1856 “Non, Schumann n’est pas Morth !”
Mais revenons à notree “affaire”. Micheline est à Dax ce que Clairette est à Die et ne mérite pas tant d’ironie. Elle continuera, pour notre plus grand plaisir, à illustrer nos magazines. Prenons, par exemple, le premier magazine tv de France. Que serait notre TV Mag sans les dernières confidences de Claire Chazal, sans les indiscrétions sur les prochaines vacances de Marc-Olivier Fogiel, sans les résumés des Feux de l’amour et sans… Micheline Dax ?
Que notre estimé ténor du barreau se rassure : comment le service public serait-il en danger quand on annonce l’arrivée de Julien Courbet et de Patrick Sabatier sur France 2 ? Dans ce début d’été un peu maussade, il est une autre réforme que notre très grand Président s’apprête à lancer, réforme indispensable et (ce qui est plus rare) susceptible de faire l’unanimité : celle de la météo. Voilà tout de même plusieurs étés où on relève une très nette dégradation de cet autre service public. Va-t-on laisser encore longtemps des salariés qui, outre leurs 35h et leurs avantages acquis, s’amusent à nous gâcher nos étés n’en faire qu’à leur tête et porter ainsi atteinte au moral de la nation ? Faudra-t-il attendre un imrpobable référendum d’initiative populaire pour mettre un terme à cet abus de pouvoir ?
N’ayant porté pour ma part n chemise grise, ni chemise brune, je demande donc à Me Folace de garder raison. Non, la France n’est pas en danger. Le prochain album de “la première gamme de France” devrait en convaincre ces télespectateurs de France 3 pour lesquels Me Folace se fait, à mon sens inutilement, du souci…
Guy Léclair
Y'a quand même des limites à ne pas dépasser. Y'en a marre de la rupture sarkozyenne. Qu'il laisse Micheline Dax en paix, surtout que ses pubs sont kitchissimes. les meilleures, et de loin, avec les monte escaliers électriques
Kognac Jet
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