vendredi 27 août 2010
Espistolaire de rien
Lettre à la civilisation « écran total » Allez, avouez-le, vous n'en pouvez plus de cette vie totalement dévolue aux écrans, de télé, d'ordi, d'I phone, de consoles, incapables de décrocher, pour une wii ou pour un non... Nés avec la Ve République, vous avez pourtant accueilli votre père amenant le premier "poste" en couleur avec les yeux des caciques patagons regardant, incrédules puis admiratifs, Antoine de Tounens créer son royaume en Terre de Feu. Un monde meilleur s'ouvrait sur de nouvelles lucarnes, pensiez-vous naïvement. Fini Danielle Gilbert en sépia, à nous Giscard recevant les éboueurs en technicolor. Bon d'accord, ils étaient noirs, mais la révolution quadri chromique n'en était qu'à ses balbutiements. Embarqué sur un improbable Mayflower technologique, le troupeau quittait un vieux monde en noir et blanc pour un nouvel horizon de félicité. "Forcément meilleur" aurait astucieusement ajouté une intellectuelle à col roulé, dont un début d'alzheimer ne l'empêchait nullement de savoir où étaient rangées les bouteilles ! (La suite à lire dans l'ouvrage à paraitre "Espistolaire de rien" )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Porter la barbe à la Jules Ferry.. j'vais faire un effort.. Par contre, pour le sous pull en acrylique, pas de soucis ! Je les ai gardés, comme des reliques du temps passé !
(pourquoi cet excellent point de vue n'est-il plus sur le Post.fr ??)
cher Mistouflet,
Merci du com' La censure du Post est en effet incomprehensible, mais on ne reculera pas devant la censure gothique (Le Post est une filiale du Monde)
Me Folace
Enregistrer un commentaire