vendredi 3 juin 2011

Epistolaire de rien



Le mystère de la photo volée de l'auteur présumé




Depuis plusieurs jours, le monde germano-pratin de l'édition est en émoi. Une photo volée de l'auteur présumé d'Epistolaire de rien, l'ouvrage que publient les prometteuses Editions du Pilon circule sur Internet.

Cet homme, inspiré par Dieu pour écrire des missives à Einstien et Darwin, ou Bonaparte pour epistoler avec les Bretons, ou encore par Judas saluant comme il le mérite Eric Besson, cet homme disais-je a été vu un peu partout.

Sur un plateau de Canal + a sortir de vieilles histoires de panier de crabes, à Hoedic devant un plateau de fruits de mer et de crabes, a New-york sirotant un Fernet Branca au bar du Sofitel, à Hambourg en concombre masqué espagnol, à Madrid à tenter de revendre à la sauvette des invendus d'Hessel à quelques " Indignados" rencontrés à la Puerta del sol, etc.

Finalement, peu importe qui a réellement écrit cette lettres lumineuses. reste l'oeuvre, à découvrir en avant-première sur Priceminister, au bar de La Perle à Nantes, à l'Atelier d'Alain dans la même ville, avant les meilleures librairies de France et d'Hoedic.

Aucun commentaire: